12/04/2021 au 16/04/2021 Carénage Annuel de la SNS 295

La SNS 295 « Président Michel Morvan » est mise à terre pour caré­nage annuel au Port de Roscoff / Blos­con du 12 et le 16 Avril 2021.

;;;

  Le 12 Avril 2021, la SNS 295 « Président Michel Morvan » est mise à terre par le chariot éléva­teur du Port de Plai­sance de Roscoff/Blos­con à 0945 , puis dépo­sée sur le terre-plein. Il est 1015 lorsque l 'opéra­tion de mise sur tins est termi­née et la vedette est à dispo­si­tion de l’équi­page pour les premiers travaux de nettoyage, lavage de la coque, du pont, de la passe­relle, et démon­tage des anodes en présence du patron François Le Ven  .

  Equi­page pour l’opé­ra­tion de mise à terre : François Le Ven patron, André Simon, Chris­tophe Jacq et Jacques Dorval


  Jean Yvon Combot et André Simon préparent leurs appa­reils de lavage haute pres­sion et attaquent aussi­tôt le lavage de la coque après avoir pulvé­risé de l’eau de javel sur les œuvres vives   . Pendant le même temps Jacques Dorval, s’af­faire au démon­tage des anodes .
 Il est 1215 lorsque le lavage est terminé, pont compris .

 
 
  13 Avril 2021 , Inter­ven­tion des méca­ni­ciens Serge Morvan et Jacques Dorval pour véri­fi­ca­tions, contrôles sur les  moteurs et nettoyage des fonds .
   L’en­tre­prise Dayot procède au chan­ge­ment de l’an­tenne AIS, suite à des constats de mauvais fonc­tion­ne­ment, non détec­tion de navires en zone proche.

  14 Avril 2021 , Une équipe consti­tuée de François le Ven, Jean-Yvon Combot et Pierre Quémé­ner procède le matin à un nettoyage, lavage de la passe­relle orange  et de la coque partie bleue et orange  avant passage de polish. Après midi la même équipe s’af­faire à briquer avec du polish et  Jacques Dorval installe les anodes.

  15 Avril 2021 , François Le Ven effec­tue quelques travaux de pein­ture d’an­ti­fou­ling   sur l’ar­rière de la vedette, notam­ment sur  les flaps, et complète la pose des anodes sur les hélices .

   16 Avril 2021 à 0930 le chariot éléva­teur du Port de Plai­sance de Roscoff/Blos­con se présente pour prendre en charge la vedette SNS 295 . Il est 1000 lorsque la vedette retrouve l’eau de mer .
  Après quelques contrôles machine, elle appa­reille aussi­tôt pour les essais en mer pendant une petite ½ heure, dont quelques minutes à plein régime .

Equi­page : François le Ven patron, André Simon, Serge Morvan et Joseph Moysan

  A 1030, la SNS 295 accoste et s’amarre à son porte au ponton, signa­lée aussi­tôt dispo­nible pour inter­ven­tions au Cross Corsen