19/07/2019 Intervention pour récupération d'une vedette à la dérive

La SNS 295 Inter­vient au Nord/Nord/Est de l’Ile de Batz pour récu­pé­rer une vedette à la dérive sans personne à bord

    Le 19 Juillet 2019  à 1625, sur appel du Cross Corsen, la SNS 295 « Président Michel Morvan » est mise en alerte pour un appa­reillage à 1644, afin d’al­ler à la recherche et récu­pé­rer une vedette de 5,6m en dérive dans le Nord/Nord/Est de l’Ile de Batz pour envi­ron 8,5 nautiques .

   La vedette a été signa­lée par le ferry « Pont aven » de la Brit­tany Ferries sans personne à bord, moteur hors bord relevé. Elle aurait égale­ment été vue par les héli­co­ptères de la Marine Natio­nale et Gendar­me­rie en exer­cice dans la zone. 


   La  SNS 295 est arri­vée sur zone  et a commencé sa recherche en rela­tion avec le séma­phore de l’Ile de Batz, alors que la visi­bi­lité se dété­rio­rait. Après envi­ron 30 minutes de recherche, la SNS 295 trouve la vedette et la prend en remorque à 1746. l’équi­page de la SNS 295 confirme que la vedette a bien été victime d’une rupture de son mouillage et a dérivé depuis Caran­tec.  Aussi­tôt la remorque établie le convoi fait route vers Roscoff/Blos­con où il arrive à 1921.


   L’opé­ra­tion  est ache­vée à 1930 , de retour au ponton.

  Equi­page : Jean-Marc Créach Patron, Arnaud Prigent, Denis Pichon, André Simon et Chris­tophe Baron