20 Mai/ 04 juin 2020, Carénage de la SNS 295 à Roscoff/Bloscon

La SNS 295 « Président Michel Morvan » est mise à terre pour carénage au Port de Plaisance de Roscoff/Bloscon
Légende
Présentation au Portique

     Le 20 Mai 2020 à 1400 , les bénévoles disponibles de la station  se sont donnés rendez vous au Port de Roscoff/Bloscon pour le carénage de la vedette SNS 295 « Président Michel Morvan » . Opération annuelle de printemps habituellement effectuée en mars ou avril , mais retardée pour cause de Covid19 .

     A 1430, la vedette se présente sous le portique roulant du Port de Plaisance de Roscoff/Bloscon  et à 1440 elle est sortie de l'eau après débarquement de l'équipage. Puis après quelques minutes de roulage sur le terre-plein , elle est positionnée sur tins et béquilles et mise à disposition des volontaires.

    A 1530, l'équipe est au travail pour le lavage et nettoyage de la coque, hélices , safrans , etc... pendant ce séjour à terre , quelques travaux d'entretien et de contrôle sont et seront effectués , notamment les échangeurs moteurs , vérifications des niveaux ,  remplacements des anodes , etc...

  Equipe de bénévoles composée de : François le Ven patron, Jean-Yvon Combot, Jean-Claude Prigent, André Simon, Romain Glaser .

   Le 04 Juin 2020 à 1400  , un équipage composée de François le Ven Patron, André Simon et Jean-Claude Prigent , en présence de la Présidente Stéphanie Cabioch,  assiste à la prise en charge par le portique roulant sur le terre-plein avant mise à l'eau. Il est 1415 lorsque la vedette quitte son emplacement, et à 1435 elle retrouve son environnement sur l'eau.

   Elle rejoint alors son poste au ponton en attente du mécanicien pour vérification moteurs après les travaux, puis à 1500, elle appareille pour essais en mer et contrôle de bon fonctionnement.    1540 Retour des essais , accostage au ponton , et vedette SNS 295 est signalée disponible pour interventions au Cross Corsen.