21/04/2021 Intervention pour lever de doute sur une embarcation située au Sud Ile de Batz

Le SNS 638 « Françoise Guir­riec » est mis à l’eau et inter­vient pour une embar­ca­tion signa­lée en dérive au Sud du Chenal Ile de Batz, près de l’Ile Verte

,,,

    Le 21 Avril 2021 à 1902 , la Station SNSM de Roscoff est solli­ci­tée par le Cross Corsen pour une embar­ca­tion signa­lée  en dérive par un témoin. Le Séma­phore de Batz a le visuel sur l’em­bar­ca­tion et donne l’info au Patron de la SNS 295, François le Ven, qui à 1909 aperçoit l’em­bar­ca­tion, c’est une annexe et semble mouillée, mais en zone  inha­bi­tuelle au Sud/Sud Ouest de l’Ile Verte .


 Le SNS 638 « Françoise Guir­riec » appa­reille à 1933 , après mise à l’eau, ce dernier était au hangar pendant l’hi­ver .


 1942 , le SNS 638 est sur zone et à 1953 informe le Cross Corsen que l’em­bar­ca­tion est bien mouillée, moteur relevé et un certain nombre d’équi­pe­ment à bord. Le Cross Corsen donne aussi­tôt liberté de manœuvre au SNS 638, qui rentre au Port de Roscoff/Blos­con sur son ber  à 2017.


  Après échange entre le Cross Corsen et le proprié­taire de l’em­bar­ca­tion, ce dernier confirme avoir bien mouillé l’em­bar­ca­tion à cet endroit compte tenu des faibles coef­fi­cients .

  Equi­page : Loïc Maron patron, François le Ven, Denis Pichon