23/11/2019 Soirée des Bénévoles de la Station SNSM de Roscoff

la soirée annuelle des Béné­voles de la Station de Roscoff se déroule à la Salle Mathu­rin Méheut

     Le 23 Novembre 2019 à 1830, la soixan­taine de Béné­voles de la Station SNSM de Roscoff s’est donnée rendez-vous à la Salle Mathu­rin Méheut pour la soirée annuelle autour de l’apé­ri­tif et d’un repas préparé par l’équipe logis­tique sous la houlette de Bernard et Gene­viève Dutré, la salle est dispo­sée sous le contrôle de Marie-Paule Prigen­tet Marie-Jo Le Duc.


  La soirée s’est dérou­lée, en présence de Monsieur Joseph Seïté, Maire de Roscoff et de Monsieur Gérard Daniel­lou Maire de Cléder et Président de la Station  SNSM, ainsi que Jean-Paul Nicol Président de la Station SNSM de Santec .


   Jean-Pierre Croguen­nec a présenté le bilan annuel  2019 des acti­vi­tés et  inter­ven­tions des moyens nautiques :  Vedette SNS 295 « Président Michel Morvan » et Semi-rigide SNS 638 » Françoise Guir­riec » Il a remer­cié tous les béné­voles, y compris les absents, qui chaque années s’in­ves­tissent à l’opé­ra­tion­nel, mais aussi à la prépa­ra­tion et à la réali­sa­tion  du Repas du Pêcheur, ainsi qu’à la tenue de la Boutique dans les diffé­rentes mani­fes­ta­tion. Le Repas du Pêcheur, début juillet, reste un événe­ment majeur pour le bon fonc­tion­ne­ment finan­cier de la Station.


  A l’is­sue de cette présen­ta­tion Jean-Pierre Croguen­nec, après 8 années de Prési­dence, a passé la barre et le cap à Stépha­nie Cabioch, qui va désor­mais assu­rer la Prési­dence de la Station. Stépha­nie, membre de la Station depuis plusieurs années, est  O1MM de la Marine Marchande. Par sa forma­tion elle possède donc toutes les connais­sances, quali­tés et compé­tences pour assu­mer ces respon­sa­bi­li­tés.
   Un nouveau patron, François le Ven, a égale­ment été présenté aux membres de la Station à cette occa­sion, il est désor­mais le patron de la SNS 295 en rempla­ce­ment de Jean-Marc Créach. François  est connu de tous les béné­voles et membre depuis de nombreuses années, et vient de faire valoir ses droits à la retraite .
    La nouvelle prési­dente a remis à Jean-Pierre Croguen­nec et son épouse des cadeaux, non pas de départ, mais de fin de mandat, Jean-Pierre reste béné­vole à la station, dont il est membre depuis  25 ans. Son expé­rience restera utile à la station.


    La soirée s’est pour­sui­vie par un pot de l’ami­tié et le repas, où tout ce petit monde a pu échan­ger dans une ambiance sympa­thique.


   Comme tous les ans, cette soirée a été animée, les chan­teurs  ont entonné de nombreux morceaux liés à la mer. Jean-Yves Roué, son épouse Jacque­line, et Roger le Hir nous ont joué plusieurs airs de musique à la flûte et à l’ac­cor­déon, ou au Biniou et à la Bombarde.

   En fin de repas la photo de la Prési­dente entou­rée de ces deux prédé­ces­seurs, Jean-pierre et Loïc.


   Belle soirée agréable pour l’en­semble des présents qui s’est ache­vée tard dans la nuit.