24/08/2019 Alerte Fusées Rouges dans le secteur du plateau de la Méloine

La SNS 295 appa­reille pour effec­tuer une recon­nais­sance et lever de doute dans le secteur du plateau des rochers de la Méloine, au Nord de la Pointe de Primel

    La SNS 295  «  président Michel Morvan » appa­reille à 1546 le 24 Août 2019, sur demande du Cross Corsen, pour le secteur du plateau des Rochers de la Méloine pour des recherches et effec­tuer un lever de doutes, suite au signa­le­ment par un plai­san­cier embarqué sur un semi rigide.

 Ce dernier  a vu des signaux lumi­neux pensant être des fusées de détresse dans le secteur de Locqui­rec et plateau de la Méloine. D’autres moyens, dont ceux de Primel Plou­gas­nou  et les moyens nautiques présents sur la mer sont égale­ment solli­ci­tés et/ou inter­ro­gés par le Cross Corsen.


  Les deux vedettes SNS 295 et SNS 271 ratissent l’en­semble de leur zone respec­tive défi­nie par le Cross Corsen et les recherches restent vaines.


  A 1657 le Cross Corsen donne liberté de manœuvre à la SNS 271 puis à 1720 à la SNS 295 .


   Il semble au final que cette alerte corres­pond un meeting aérien, avec la Patrouille de France, orga­nisé à Perros Guir­rec

   Equi­page : Jean-Marc Créach patron, Laurent Merdy et Chris­tophe Baron.