23/07/2019 Intervention pour Recherche de Personnes

Le SNS 638 Inter­vient pour effec­tuer une recherche de personnes, appa­rem­ment isolés sur des rochers par la marée montante, dans l’Ouest de la Pointe de Perha­ridy

    Le 23 Juillet 2019, à 2004 , un témoin signale au Codis des personnes isolées sur les rochers dans l’Ouest de la Pointe de Perha­ridy, personnes qui  demandent des secours.Les sapeurs pompiers engagent des moyens et le Cross Corsen diffuse l’alerte PAN PAN .
    A 1819 le SNS 638 « Françoise Guir­riec » est engagé par le Cross Corsen pour les recherche, ainsi qu’un héli­co­ptère de la Gendar­me­rie sur zone.

    Entre temps, le témoin signale qu’un kayak et une embar­ca­tion se trouvent à proxi­mité des personnes, puis que les deux moyens se dirigent vers la Pointe de Pérha­ridy.
    A 2043 , un autre témoin en paddle informe les Sapeurs pompiers, que les personnes ont bien été prises en charge par les deux embar­ca­tions et débarquées sur la plage.         

    Liberté de manœuvre est donnée à tous les moyens enga­gés à 2115


    2128 fin de mission pour le SNS 638.

  Equi­page : Loïc Maron patron, Eric Cousquer, Denis Pichon et Jean Marc Créach à terre sur la plage coté Ouest de la pointe de Perha­ridy.