Carénage de la SNS 295 au port de Roscoff/Bloscon

La vedette SNS 295 « Président Michel Morvan » est mise à terre pour Caré­nage au Port de Plai­sance de Roscoff/Blos­con

SNSM Roscoff Carénage SNS 295
Carénage SNS 295 SNSM Roscoff Joseph Moysan

    Le 19 Mars 2024 à 1100 , la vedette SNS 295 « Président Michel Morvan » est hissée pour mise à terre par le portique du Port de Plai­sance, conduit par Arnaud  pour réali­ser un lavage de la coque, rempla­ce­ment des anodes et quelques travaux et contrôles .

Vers 1115 , dès la mise sur le terre-plein et le portique éloi­gné, Jean-Yvon Combot et André Simon, chacun doté d’un nettoyeur à haute pres­sion, commencent le lavage de coque . Dans le même temps Yvon Crai­gnou et François Le Ven passe de la javel sur les partie de coque les plus sales et notam­ment les safrans et les flaps .

Le 20 en début après midi, Serge Morvan et François Le Ven se retrouvent à la vedette pour pour­suivre les travaux. Serge remplace les anodes, puis ouvre les trappes moteurs pour effec­tuer un contrôle sur le presse étoupe (ou air-cem) babord. François s’at­taque au nettoyage et range­ment du local barre . Ariès Pino­teau regarde un problème sur une antenne GPS.

Le 22 mars à 1345 , RDV est donné sur le terre-plein, François Le Ven patron, Serge Morvan et Jean Yvon Combot, pour la remise à l’eau de la vedette. Le portique se présente à 1345, comme prévu et la SNS 1295 est prise en charge par le portique conduit par Nico­las Yvin, puis quelques minutes plus tard à 1401, la SNS 295 retrouve son élément en flot­tai­son .

Elle part alors pour quelques minutes d’es­sais et contrôle en mer, puis rentre à son poste au ponton, parée pour les inter­ven­tions.