Carénage de la Vedette SNS 295 au Port de Roscoff/Bloscon

Les béné­voles dispo­nibles entre le 20 et 22 avril 2022 réalisent le caré­nage de la SNS 295 « Président Michel Morvan »

SNS295-Sortie de l'eau
;;;

           Le 20 avril vers 0930 , la vedette SNS 295 se présente sous le portique du port de plai­sance de Roscoff/Blos­con pour hissage et mise sur terre-plein. Nico­las Yvin est au commande du portique et gère l’opé­ra­tion de hissage et de mise sur les tins et calage.


  A 1000 , la vedette est posi­tion­née et les opéra­tions débutent aussi­tôt par la mise en place du maté­riel de lavage, puis ce dernier commence par les œuvres vives à l’avant  à l’aide de deux appa­reils hautes pres­sion exploi­tés par Andre Simon et Jean-Yvon Combot.


  Pendant le même temps Serge Morvan démonte les anodes encore en place .


   Le Lavage de la coque est terminé en fin de mati­née et sera suivi des œuvres mortes et du pont .


   Dans l’après midi, un coup, de polish sera passé sur la coque pour tenter de redon­ner un peu d’éclat au bleu, terni par l’eau de mer .


  Le 21 au matin Serge Morvan remplace les anodes et Chris­tophe Baron donne un petit coup de lavage supplé­men­taire sur le pont et sur l’ha­bi­tacle.


  La vedette est remise à l’eau par le portique, toujours opéré par Nico­las Yvin, le 22 vers 1000 et aussi­tôt l’équi­page sous les ordres de François le Ven  patron, sort du port pour réali­ser un essais de bon fonc­tion­ne­ment en mer, avant de rentrer au ponton, et de se décla­rer dispo­nible auprès du Cross Corsen  .

  Béné­voles présents : François le Ven patron, Jean-Yvon Combot, André Simon, Chris­tophe Jacq, Serge Morvan, Antoire Pirou, Chris­tophe Baron, et notre Prési­dente Stépha­nie Cabioche venue sur site pour s’as­su­rer du bon dérou­le­ment de l’opé­ra­tion.