Intervention pour Assistance Sauvetage d'un kayakiste en difficultés au Nord de l'Ile de Batz

Le SNS 638 « Françoise Guir­riec » appa­reille pour porter assis­tance sauve­tage à un kaya­kiste en grosses diffi­cul­tés dans l’eau au Nord de l’Ile de Batz dans les rochers

la SNSM Rioscoff intervient pour sauver un kayakiste
le SNS 638 de Roscoff intervient pour un kayakiste tombé à l'eau

               Le 27 Août 2022 à 1724 , le Cross Corsen engage le SNS 638 « Françoise Guir­riec » pour porter assis­tance à un kaya­kiste en grosses diffi­cul­tés au Nord de l’Ile de Batz, signalé par un témoin à terre. Le Kaya­kiste est tombé à l’eau et rencontre des diffi­cul­tés pour remon­ter à bord de son kayak.

La mer est formée 3 et le vent de NNE force 4.

A 1727 Le séma­phore de l’Ile de Batz a repéré le kaya­kiste et un membre de la station SNSM de L’Ile de Batz, rendu sur place, confirme les infor­ma­tions du témoin une minute plus tard.

Le SNS 638 appa­reille à 1743 et se dirige sur zone.

Entre temps un voilier tente de récu­pé­rer le kaya­kiste à 1751. Arrivé sur place un équi­pier du SNS 638 monte à bord du voilier pour hisser à bord le kaya­kiste très affai­bli, et réalise aussi­tôt le bilan médi­cal, puis, compte tenu de l’état géné­ral du kaya­kiste, demande assis­tance d’un VSAV à l’ar­ri­vée à quai au Vieux Port de Roscoff.

Le SNS 638 escorte le voilier jusqu’au Vieux Port .

1839 , le Kaya­kiste est pris en charge par les Sapeurs Pompiers à bord d’un VSAV .

1852 , le SNS 638 rentre à son poste sur le ber au Port de Roscoff/Blos­con, fin d’opé­ra­tion

 

Equi­page : François Le Ven Patron, Denis Pichon, Chris­tophe Jacq