Intervention secours à un patron pêcheur sur son navire

La SNSM Roscoff se porte au secours du patron à bord de son navire de pêche le NINJA II

SNSM Roscoff porte secours à un patron pêcheur
le SNS 638 interveint pour porter secours à un patron pêcheur SNS Roscoff

   Le 24 mai 2023 à 0711, le navire de pêche CORAL­LINE informe le Cross Corsen que le navire de pêche NINJA II, moteur embrayé, effec­tue des rota­tions étranges et ne voit pas le pêcheur sur le pont.

D’autres navires de pêche infor­més se rendent sur les lieux, le Cross Corsen engage le SNS 638 de la Station de Roscoff, qui appa­reille à 0753 et rejoint le NINJA II à 0756.

Entre temps le ANDIS­TRO a mis à bord du NINJA II un membre d’équi­page, stoppé le navire, puis remis en route vers le Port de Roscoff/Blos­con, signa­lant le patron pris dans le chalut.

Le SNS 638 met à bord du NINJA II deux hommes d’équi­page qui extraient le patron incons­cient du chalut et démarrent la procé­dure de réani­ma­tion par massage cardiaque .

A 0828 la victime est débarquée au Port de Roscoff/Blos­con et prise en charge par les Sapeurs Pompiers à bord d’un VSAV et l’équipe du SMUR, qui tentent à nouveau une réani­ma­tion, mais en vain le patron pêcheur est déclaré décédé quelques instants plus tard malheu­reu­se­ment .

0900 Fin de cette triste mission pour le SNS 638

 

Equi­page : Loïc Maron patron, Denis Pichon et Chris­tophe Jacq