Repas du pêcheur 2017

Le tradi­tion­nel Repas Annuel du Pêcheur était orga­nisé par la Station SNSM de Roscoff le 01 Juillet 2017 à 1200 à la Salle Poly­va­lente

La SNSM fête, en cette année 2017, l’an­ni­ver­saire de ses 50 ans, de ce fait le Repas du Pêcheur revê­tait un carac­tère tout parti­cu­lier, après les 150 ans de la Station de Roscoff en 2016.

  Tous les béné­voles de la Station SNSM de Roscoff étaient mobi­li­sés le 30 Juin 2017 , au matin, pour orga­ni­ser et prépa­rer le tradi­tion­nel  Repas Annuel  du Pêcheur.  Une partie de l’ef­fec­tif assu­rait la prépa­ra­tion culi­naire du repas, sous la conduite de Bernard et Gene­viève Dutré et l’autre partie, diri­gée par Marie Paule Prigent, dispo­sait et déco­rait la salle. Samedi matin, 01 Juillet, tout l’équi­page des béné­voles était sur le pont pour fina­li­ser la prépa­ra­tion du repas afin de respec­ter l’heure d’ou­ver­ture de la salle à 1200.

  Très nombreus, cette année, les parti­ci­pants ont été près de 500 à prendre part à ce Repas du Pêcheur, dans une ambiance convi­viale et sympa­thique, au contact et servis par les béné­voles, vêtus de tee-shirts blanc aux 50 ans de la SNSM.  Parmi les invi­tés, on notera la présence de l’Ami­ral Frédé­ric Maurice, Délé­gué Dépar­te­men­tal, de l’Ami­ral Pierre Le Duc, son prédé­ces­seur, de Monsieur Joseph Séïté, Maire de Roscoff, de Monsieur David Royer, Direc­teur du Casino de Roscoff, des repré­sen­tants des stations SNSM voisines : Monsieur Gérard Danie­lou; Maire et Président de la Station de Cléder, de Monsieur Jean-Paul Nicol de Santec, de Monsieur Jean-Luc Cardi­nal de L’Ile de Batz, de Madame Malou Trocmé de Plou­gas­nou, ainsi que de la Brigade Nautique de Gendar­me­rie et du repré­sen­tant des Sapeurs Pompiers de St Pol de Léon.

Le Président, Jean-Pierre Croguen­nec, remer­cie vive­ment les béné­voles pour leur enga­ge­ment à la réus­site de cette jour­née, ainsi que tous les parti­ci­pants, qui par leur présence, et pour nombreux d’entre eux leur fidé­lité, ont contri­bué au finan­ce­ment de la Station de Roscoff et par voie de consé­quence à son bon fonc­tion­ne­ment.

MERCI à TOUS  Jean-Pierre Croguen­nec.