Soirée des Bénévoles à la Station SNSM de Roscoff

La Soirée Annuelle des Béné­voles de la Station SNSM de Roscoff était orga­ni­sée le 01 Décembre 2018 à L’Es­pace Cultu­rel Mathu­rin Méheut.

""
Soirée des Bénévoles à la Station SNSM de Roscoff le 1er décembre 2018

Le Président de la Station SNSM de Roscoff, Jean-Pierre Croguen­nec, et le bureau invitent tous  les Béné­voles, le 01 Décembre 2018 pour la soirée annuelle au Centre Cultu­rel Mathu­rin Méheut, en présence de l’Ami­ral Frédé­ric Maurice, Délé­gué Dépar­te­men­tal SNSM du Finis­tère  et de Monsieur Joseph Seïté, Maire de Roscoff.

Après le mot d’ac­cueil du Président, ce dernier effec­tue le bilan provi­soire des acti­vi­tés et inter­ven­tions  de l’an­née 2018, puis remer­cie tous les Béné­voles pour leur enga­ge­ment et fidé­lité au bon fonc­tion­ne­ment de la station tout au long de l’an­née. Il rappelle la présence  des béné­voles dans les diffé­rentes mani­fes­ta­tions locales, présence qui permet de mieux faire connaitre notre Station et de recueillir des fonds indis­pen­sables pour le main­tien en condi­tions opéra­tion­nelles des moyens et  membres d’équi­page.

Le Président donne ensuite à la parole à Monsieur le Maire, qui salue la dispo­ni­bi­lité des membres de la Station et les bonnes rela­tions avec la mairie, puis à l’Ami­ral Frédé­ric Maurice, qui remer­cie les Béné­voles pour  le travail au sein de la station, mais aussi  au niveau dépar­te­men­tal et natio­nal, en abor­dant rapi­de­ment les problèmes de finan­ce­ment de la SNSM en géné­ral.

A l’is­sue des inter­ven­tions, les Insignes d’Hon­neur de la SNSM sont remis à Jean-pierre Croguen­nec et Jean-Marc Créach par l’Ami­ral Frédé­ric Maurice, et à Joseph Moysan par Monsieur le Maire  Joseph Séïté. Tout le monde se retrouve après cette céré­mo­nie pour le pot de l’Ami­tié, puis au repas dans la salle Estran, salle prépa­rée sous la houlette de Marie Paule Prigent et Marie Jo le Duc, et un menu concoctté par Bernard et Gene­viève Dutré : soupe de pois­son, salade compo­sée et saumon fumé, blanquette de veau /purée, et au dessert  home­lette Norvé­gienne.

Une soirée très  sympa­thique, animée par quelques chan­teurs, qui ont entonné des morceaux liés à la mer évidem­ment.

On regret­tera l’ab­sence de quelques membres indis­po­nibles ou touchés par la mala­die.