Exercices Hommes à la Mer avec le Navire Néomysis du CNRS, et la SNSM Roscoff

La SNS 295 « Président Michel Morvan » parti­cipe à des exer­cices Hommes à la mer avec le Navire du CNRS Néomy­sis dan le cadre d’As­sis­tance Sécu­rité RECO­MER

SNSM et CNRS en exercices Homme à la Mer
Homme à la mer pour exercice SNSM Roscoff

             Le 28 Juin 2023 après midi, la SNSM Roscoff parti­cipe à un exer­cice de récu­pé­ra­tion d’homme à la mer dans le cadre d’As­sis­tance sécu­rité RECO­MER avec le navire Néomy­sis du CNRS dans la Baie de Morlaix .

 

  La SNS 295 « Président Michel Morvan » appa­reille à 1345 , ainsi que le navire Néomy­sis du CNRS pour assis­ter à des exer­cices d’homme à la mer en Baie de Morlaix au Nord de l’Ile Callot, et assu­rer la sécu­rité sur le plan d’eau .

 

  Les person­nels embarqués du CNRS, notam­ment les capi­taines des navires de toute la France, vont effec­tuer divers exer­cices de récu­pé­ra­tions d’homme à la mer en employant les diffé­rents types maté­riels de sécu­rité et de secours présents à bord, mais aussi en testant de nouveaux équi­pe­ments .

 Des plon­geurs feront office d’homme à la mer, dont le capi­taine d’Ar­me­ment, dans ces diffé­rents exer­cices en se jetant à la mer en étant doté de gilet de sauve­tage évidem­ment.

 Le Navire Néomy­sis effec­tuera les manœuvres, puis le person­nel d’équi­page assu­rera sur le pont la récu­pé­ra­tion de la victime.

 Les exer­cices vont se succé­der pendant deux heures envi­ron.

 

Equi­page : François le Ven patron, André Simon, Denis Pichon, Joseph Moysan