Exercices Internes à la SNSM Roscoff

Les Béné­voles Equi­pages de la vedette SNS 295 et du nouveau semi-rigide SNS 7–040 se retrouvent pour des exer­cices en soirée et début de nuit

SNSM Roscoff en exercices avec le SNS 7-040 "Rannic"
SNS 7-040 "Rannic" en exercice SNSM Roscoff Joseph Moysan

         Le 03 Mai 2024 à 2030 , les béné­voles équi­pages dispo­nibles, invi­tés par Chris­tophe Jacq chargé de la Forma­tion, ont rendez-vous, sur le ponton à 2030 , pour parti­ci­per à des exer­cices .

Les deux moyens, SNS 295 « Président Michel Morvan » et le SNS 7–040 « Rannic » le nouveau sem-rigide remplaçant du SNS 638 « Françoise Guir­riec » sont armés pour la soirée.

La SNS 295 appa­reille à 2040 , pour le Chenal de l’Ile de Batz, devant le Vieux Port de Roscoff, puis est rejointe ensuite par le SNS 7–040 .

Un premier exer­cice de remorquage de la SNS 295 par le SNS 7–040 va se dérou­ler .(remorquage flèche avant, remorquage à couple pour simu­la­tion manoeuvres portuaires ), exer­cice d’homme à la mer avec recherche de la victime, puis son condi­tion­ne­ment sur bran­card plan dur, et trans­bor­de­ment sur la SNS 295

Après une première série, une partie des équi­pages vont permu­ter entre les deux moyens pour une nouvelle série .

Les exer­cices vont s’ache­ver nuit tombée vers 2200, puis quelques minutes de navi­ga­tion nocturne avec les instru­ments pour rejoindre le Port de Roscoff/Blos­con

Les deux moyens nautiques accostent et s’amarrent au ponton à 2210, exer­cices termi­nés.

 

Equi­pages : François Le Ven, Loïc Maron, Chris­tophe Jacq, Denis Pichon, Antoine Pirou, Ariès Pino­teau, Hélène Potier, Chris­tophe Baron, Mickael Maron, Clément Vannini.

 

Les exer­cices se sont dérou­lés par une météo très clémente, une mer plate, vent très faible pour ne pas dire nul, et un beau coucher de soleil .