François Brohec : un équipier honoré par la SNSM

Lors de la réunion de fin de saison, François Brochec a reçu la Médaille de Recon­nais­sance de la SNSM

Un des plus anciens équi­piers de la station (il y est entré en 1972) s’est vu hono­rer devant ses cama­rades et les béné­voles par le VAE Frédé­ric Maurice, délé­gué dépar­te­men­tal de la SNSM, en présence de Jean-Pierre Croguen­nec, président de la station, de Joseph Séité, maire de Roscoff et de Maël de Calan, conseiller dépar­te­men­tal. Il a reçu la plus haute distinc­tion accor­dée par la SNSM, la Médaille de Recon­nais­sance.


Après une carrière dans la Marine Marchande, avec une inter­rup­tion pour cause de service mili­taire dans la Marine Natio­nale, il se retrouve au lama­nage du port de Roscoff. En même temps, il entre à la station de sauve­tage de Roscoff où il occupe les postes d’équi­pier, puis de patron de la « Vincent Le Noan ». Il parti­ci­pera à de nombreuses sorties sur la SNS 327 « Pilote Norbert Beuzit » puis la SNS 295 « Président Michel Morvan ». Une carrière bien remplie au service du sauve­tage tant sur l’eau qu’à terre.


Il rece­vait sa médaille en présence de son épouse Chan­tal, secré­taire de la station, de sa fille Béatrice et de son petit-fils Loan.