La SNSM Roscoff au Salon Nautique à Paris

Deux membres de la Station SNSM de Roscoff font le voyage au Salon Nautique 2022 à Paris Porte de Versailles

SNSM Roscoff au Salon Nautique
Bénévoles de la Station SNSM Roscoff au Salon Nautique Paris SNSM Roscoff

    Le Mercredi 7 Décembre 2022 , Eric Cousquer et Guénolé Roué prennent le train à la gare de Morlaix pour Paris à 0749 , desti­na­tion le Salon Nautique.

 Arri­vés au salon vers 1300 , ils se rendent sur le plateau et stand de la SNSM, où ils vont pouvoir visi­ter le CTT 095 du Croi­sic, qui devrait être affecté à Roscoff, fin 2024 / début 2025 en rempla­ce­ment de la SNS 295 « Président Michel Morvan »

Ce dernier a été tota­le­ment refondu à St Malo. Les deux moteurs ont été rempla­cés, coque et super­struc­tures ainsi qu’in­té­rieur ont été  repeints, les maté­riels élec­tro­niques de navi­ga­tion et de commu­ni­ca­tions moder­ni­sés et actua­li­sés.

Lors de cette visite les deux repré­sen­tants rencontrent un fabri­cant de ber flot­tant qui pourra répondre à la demande de la Station, pour un nouvel équi­pe­ment, en confor­mité avec les carac­té­ris­tiques du futur remplaçant du SNS 638 «  Françoise Guir­riec »

 

Au cours de cette visite, les deux repré­sen­tants rencontrent le Président Nation­nal, L’Ami­ral Olivier de Oliviéra, ainsi que les personnes en charge de la commu­ni­ca­tion. Ils ont évoqués les prin­ci­paux sujets de préoc­cu­pa­tion de la Station SNSM de Roscoff, notam­ment l’ar­ri­vée du CTT 095 , la forma­tion des équi­pages et le rempla­ce­ment du semi-rigide SNS 638, etc…

      Retour des deux béné­voles  à la gare de Morlaix à 2300

      Photos : Guénolé Roué