La SNSM Roscoff se déplace à Brignogan pour essais du semi-rigide de cette station

Une équipe de Béné­voles de la Station de Roscoff se rend à, Brigno­gan pour effec­tuer une sortie en mer à bord du semi-rigide Zeppe­lin de 6,80m

Visite à brignogan de la station de Roscoff
Visite des bénévoles de Roscoff à Brignogan Eric Cousquer

     Le Samedi 26 Novembre 2022 en mati­née une équipe de béné­voles de la Station de Roscoff, compo­sée de François Le Ven, Eric Cousquer, Denis Pichon, Chris­tophe Jacq, se rend à Brigno­gan pour réali­ser une sortie en mer à bord du semi-rigide Zeppe­lin SNS 740 «  An Neudenn II » .

C’est la deuxième fois que les béné­voles se rendent dans cette station pour évaluer ce semi-rigide, suscep­tible d’être choisi par la station parmi les  propo­si­tions du siège . Le 7 Octobre 2022, Loïc Maron, Denis Pichon et Eric Cousquer s’étaient déjà rendus à Brigno­gan pour une première visite d’ évalua­tion et d’échanges avec la Prési­dente Gwénola Yvin, L’an­cien Président Jean Bihan­nic et Patrick le Gall .

Au cours de cette sortie du samedi 26 , l’équipe a embarqué avec le patron titu­laire Bernard Desma­re­caux et deux équi­pières de la station.

Les équi­piers ont pu appré­cier les quali­tés du semi-rigide Zeppe­lin et ont noté quelques points parti­cu­liers à amélio­rer ou modi­fier, si le choix se porte sur ce modèle pour la station de Roscoff en 2023 en  rempla­ce­ment programmé du SNS 638 « Françoise Guir­riec »

 

 Photos : Eric Cousquer et Denis Pichon