La Station SNSM présente à la Bénédiction de la Mer et à l'hommage aux Péris en Mer à Roscoff

Le SNS 638 « Françoise Guir­riec » assure le repré­sen­ta­tion de la Station SNSM de Roscoff à la Béné­dic­tion de la Mer et à l’Hom­mage aux Péris en Mer au Vieux Port

SNS638 à la Bénédiction de la Mer
la SNS 638 est à la Bénédiction de la Mer

       Le semi-rigide SNS 638 « Françoise Guir­riec » et la vedette SNS 295 « Président Michel Morvan » appa­reillent vers 1600 du Port de plai­sance de Roscoff/Blos­con pour se rendre au Vieux Port assis­ter à la Béné­dic­tion de la Mer et à l’Hom­mage aux Péris en Mer.

Dès la sortie du Port de Blos­con, la SNS 295 est solli­ci­tée par le Cross Corsen pour aller porter assis­tance remorquage à un voilier en avarie de propul­sion en Baie de Morlaix, au Sud du Château du Taureau .

Le SNS 638 se rend alors seul au Vieux Port assis­ter à l’Hom­mage aux Péris en Mer par une Gerbe de fleurs immer­gée par Madame Odile Thubert-Montagne, la Maire de Roscoff et à la Béné­dic­tion de la Mer des navires de pêches, voiliers, vedettes et diverses embar­ca­tions par le Père Fidèle Grah, tous deux embarqués sur le voilier « Mondara Mad ».

Puis dès la fin de la Béné­dic­tion, le SNS 638 est engagé pour porter assis­tance à une embar­ca­tion dont le moteur est engagé par un orin de casier. Le SNS 638 va le remorquer dans le Vieux Port avant de rentrer au Port de Blos­con.

 

Equi­page SNS 638 : Eric Cousquer patron et deux passa­gers, Antoine Pirou et Joseph Moysan, initia­le­ment à bord, ont embarqué sur la SNS 295 pour aller remorquer un voilier en avarie .