Visite du Délégué Départemental Finistère SNSM à la Station de Roscoff

Le Délé­gué Dépar­te­men­tal SNSM, l’Ami­ral Frédé­ric Damlaim­court, accom­pa­gné de son adjoint le CV Pacal Meyer, vient présen­ter son remplaçant à la Station de Roscoff, l’Ami­ral Philippe Dutrieux.

SNSM Roscoff reçoit le DD et son futur remplaçant l'Amiral Philippe Dutrieux
Visite du DD et futur DD a la Station de Roscoff SNSM Roscoff Joseph Moysan

           Le 14 Novembre 2023 à 0930 , la Prési­dente de la Station de Roscoff, Stépha­nie Cabioch, accueille le Délé­gué Dépar­te­men­tal l’Ami­ral Frédé­ric Damlaim­court, son adjoint le CV Pascal Meyer ainsi que le futur DD, l’Ami­ral Philippe Dutrieux, qui pren­dra ses fonc­tions au 1er Janvier 2024.

La réunion est ouverte et l’Ami­ral Philippe Dutrieux se présente, sa dernière fonc­tion offi­cielle est Préfet Mari­time de la Manche à Cher­bourg, fin d’une longue carrière dans la Marine Natio­nale . Il est venu pour progres­si­ve­ment faire connais­sance avec les membres des stations du Finis­tère.

Les présents de la Station de Roscoff se présentent à leur tour, François Le Ven Patron de la SNS 295, Domi­nique Maron Tréso­rière, Eric Cousquer Patron SNS 638 et en charge de la Boutique, Joseph Moysan en charge du site Web de la Station et Stépha­nie Cabioch Prési­dente de la Station de Roscoff. Guénolé Roué Secré­taire est excusé.

Après les présen­ta­tion de nombreux sujets sont abor­dés concer­nant la Station :

 

      • les moyens nautiques SNS 295 e SNS 638 et leur repla­ce­ment dans les années qui viennent, nouveau Semi-rifgide en 2024 et CTT du Croi­sic fin 2024/début 2025

      • Les effec­tifs de la Station de Roscoff, équi­pages, logis­tique, béné­voles, etc..

      • Les forma­tions des équi­pages

      • L’or­ga­ni­sa­tion des forma­tions assu­rées à Roscoff et orga­ni­sées par le CFI, elles néces­sitent un gros inves­tis­se­ment de la Station

      • Les moyens finan­ciers de la Station

      • Les diffé­rentes mani­fes­ta­tions ( le Repas du Pêcheur et la Fête de la Mer, Boutique, Bains, traver­sée du Laber, etc… )

      • Rela­tions avec la Mairie, la CCI, le Dépar­te­ment, la Région

      • Point sur l’in­fra­struc­ture, notam­ment le hangar et son rempla­ce­ment futur, mais aussi les places aux pontons pour les futurs moyens nautiques.

 

A 1100 la Réunion est levée, la délé­ga­tion se rend à l’Ile de Batz .