Soirée des Bénévoles à la Station SNSM de Roscoff

La Soirée Annuelle des Bénévoles de la Station SNSM de Roscoff était organisée le 01 Décembre 2018 à L'Espace Culturel Mathurin Méheut.
""
Légende
Soirée des Bénévoles à la Station SNSM de Roscoff le 1er décembre 2018

Le Président de la Station SNSM de Roscoff, Jean-Pierre Croguennec,  et le bureau invitent tous  les Bénévoles, le 01 Décembre 2018 pour la soirée annuelle au Centre Culturel Mathurin Méheut, en présence de l'Amiral Frédéric Maurice , Délégué Départemental SNSM du Finistère  et de Monsieur Joseph Seïté , Maire de Roscoff.

Après le mot d'accueil du Président, ce dernier effectue le bilan provisoire des activités et interventions  de l'année 2018, puis remercie tous les Bénévoles pour leur engagement et fidélité au bon fonctionnement de la station tout au long de l'année. Il rappelle la présence  des bénévoles dans les différentes manifestations locales , présence qui permet de mieux faire connaitre notre Station et de recueillir des fonds indispensables pour le maintien en conditions opérationnelles des moyens et  membres d'équipage.

Le Président donne ensuite à la parole à Monsieur le Maire , qui salue la disponibilité des membres de la Station et les bonnes relations avec la mairie, puis à l'Amiral Frédéric Maurice, qui remercie les Bénévoles pour  le travail au sein de la station , mais aussi  au niveau départemental et national, en abordant rapidement les problèmes de financement de la SNSM en général.

A l'issue des interventions , les Insignes d'Honneur de la SNSM sont remis à Jean-pierre Croguennec et Jean-Marc Créach par l'Amiral Frédéric Maurice, et à Joseph Moysan par Monsieur le Maire  Joseph Séïté. Tout le monde se retrouve après cette cérémonie pour le pot de l'Amitié , puis au repas dans la salle Estran, salle préparée sous la houlette de Marie Paule Prigent et Marie Jo le Duc , et un menu concoctté par Bernard et Geneviève Dutré : soupe de poisson, salade composée et saumon fumé , blanquette de veau /purée, et au dessert  homelette Norvégienne.

Une soirée très  sympathique , animée par quelques chanteurs, qui ont entonné des morceaux liés à la mer évidemment.

On regrettera l'absence de quelques membres indisponibles ou touchés par la maladie.