26/06/2020 Exercice d'évacuation de blessé en Baie de Morlaix

La SNSM Roscoff, le sablier « Côte de Bretagne » et le Cross Corsen parti­cipent à un exer­cice d’éva­cua­tion de blessé en Baie de Morlaix

;;;

     Le 26 Juin 2020 après midi un exer­cice d’éva­cua­tion de blessé à bord du sablier « Côte de Bretagne »  de la Compa­gnie Armo­ri­caine de Navi­ga­tion est orga­nisé en Baie de Morlaix impliquant le navire, le Cross Corsen et la SNSM Roscoff.


 A 1545 , le Cross Corsen alerte la SNSM Roscoff deman­dant l’éva­cua­tion d’un blessé à bord du Côte de Bretagne en route vers le Port de Roscoff Blos­con. Le blessé a une frac­ture ouverte du bras  gauche suite à une chute à bord.


  A 1550 la vedette SNS 295 « Président Michel Morvan » appa­reille, suivie par le semi-rigide SNS 638 « Françoise Guir­riec » en obser­va­teur .


  A 1558, la SNS 295 manœuvre le long du bord pour se mettre à couple du navire, en route au 200 à 3 nœuds et embarque le blessé, il est 1600 , pour un trans­fert vers le Port de Roscoff/Blos­con pour ache­mi­ne­ment vers un Hôpi­tal en ambu­lance.


  Dans les minutes qui suivent, le navire oriente sa route au 20 et une deuxième opéra­tion est réali­sée entre le navire et la SNS 295 par trans­bor­de­ment au moyen d’une civière. Opéra­tion égale­ment rapi­de­ment effec­tuée par les deux équi­pages.


  La fin de l’exer­cice est signa­lée à 1613 et les moyens rentrent au Port de Roscoff/Blos­con pour un accos­tage à 1620 et analyse de l’exer­cice .

  Equi­pages
    SNS 295 : François le Ven patron, André Simon, Pierre Quémé­ner, Chris­tophe Baron, Chris­tian Pycke, Chris­tophe Jacq et la Prési­dente Stépha­nie Cabioch
    SNS 638 : Eric Cousquer patron, Serge Morvan Pier­ric Thuault de la Compa­gnie Armo­ri­caine de Navi­ga­tion et Joseph Moysan .