Exercice Interne de Nuit de la SNSM Roscoff

Les équi­pages des moyens nautiques de la Station SNSM de Roscoff se retrouvent en soirée pour un exer­cice de nuit dans le Chenal de l’Ile de Batz

SNSM Roscoff Exercice de Nuit SNS 295 et SNS 638
Exercice SNSM Roscoff de nuit SNSM Roscoff Clément Vannini

   Le 18 Mars 2024 , les équi­pages des moyens nautiques de la Station de Roscoff se retrouvent au hangar du Port de Blos­con, à 2000, pour le lance­ment d’un exer­cice de nuit dans le Chenal de l’Ile de Batz.

Les infor­ma­tions concer­nant les condi­tions de l’exer­cice en matière de sécu­rité sont rappe­lées aux parti­ci­pants, et le thème est dévoilé.

Les deux moyens nautiques, SNS 295 «  Président Michel Morvan » et SNS 638 «  Françoise Guir­riec » appa­reillent pour une recherche poten­tielle d’une victime dans le chenal de l’Ile de Batz. Le SNS 638 se voit attri­buer un secteur dans l’en­vi­ron­ne­ment de la cale de la vedette SNSM de l’Ile de Batz et la SNS 295 la zone concer­nant la jetée embar­ca­dère des passa­gers de Ile .

Très rapi­de­ment une victime est décou­verte, elle a fait une chute dans les rochers et se plaint de douleurs au dos.

Après le bilan de santé effec­tué par les sauve­teurs, la victime (mannequin) est condi­tion­née sur plan dur et embarquée.

Pendant le retour vers le Port de Roscoff/Blos­con, les deux moyens SNS 295 et SNS 638 vont s’en­traî­ner à effec­tuer des trans­bor­de­ments de la victime de l’un sur l’autre.

 

Equi­pages :

                   SNS 295 : François Le Ven patron, Chris­tophe Jacq, Julien Blan­chet, Guénolé Roué, Hélène Potier, Arnaud Prigent et Clément Vannini entré récem­ment à la Station en qualité d’ob­ser­va­teur et photo­graphe

                   SNS 638 : Denis Pichon patron, Chris­tophe Baron, Antoine Pirou, Mickael Maron